Appel à communications

Colloque international francophone

« Dispositifs de soutien des personnes touchées par un cancer et leur entourage : apports de la recherche interventionnelle en santé des populations »

30 et 31 mars 2021 – Paris

Appel à communications

L’Institut national du cancer (INCa) organise la cinquième édition du colloque international de recherche interventionnelle en santé des populations (RISP) les 30 et 31 mars 2021 à Paris. Cette nouvelle édition du colloque s’intéressera à la recherche interventionnelle relative à l’accompagnement des personnes touchées par un cancer et à leur entourage, notamment à travers les nombreux dispositifs de soutien portés par une variété d’acteurs.

Le colloque vise à dresser un état de la recherche interventionnelle et des connaissances produites à ce jour sur les dispositifs de soutien, favoriser les échanges sur les pratiques et identifier les défis à relever pour le développement de ce domaine de la RISP.

Chercheurs, décideurs, société civile, intervenants, soignants, patients, ex-patients, proches aidants et patients experts sont invités à partager leurs travaux, pratiques et réflexions lors de ce rendez-vous bisannuel, par des communications orales et affichées sélectionnées sous l’égide d’un conseil scientifique.

Pour davantage d’informations, vous pouvez télécharger le dossier d’appel à communications en cliquant ici.

Vous êtes invité-e à soumettre votre résumé d’ici le 29 octobre 2020 à 16h00 (heure française). Pour cela, téléchargez et complétez le formulaire de soumission en cliquant ici et déposer le document rempli via le formulaire de dépôt ci-dessous.

Date limite de soumission des résumés : 
29 octobre 2020 – 16h00

 

Pour toute question relative à cet appel, merci de bien vouloir contacter Iris Cervenka : icervenka@institutcancer.fr.