Appel à posters

Colloque international francophone

« Dispositifs de soutien des personnes touchées par un cancer et leur entourage : apports de la recherche interventionnelle en santé des populations »

30 et 31 mars 2021 – Paris

Appel à posters

L’Institut national du cancer (INCa) organise la cinquième édition du colloque international de recherche interventionnelle en santé des populations (RISP) les 30 et 31 mars 2021 à Paris. Cette nouvelle édition du colloque s’intéressera à la recherche interventionnelle relative à l’accompagnement des personnes touchées par un cancer et à leur entourage, notamment à travers les nombreux dispositifs de soutien portés par une variété d’acteurs.

Le colloque vise à dresser un état de la recherche interventionnelle et des connaissances produites à ce jour sur les dispositifs de soutien, favoriser les échanges sur les pratiques et identifier les défis à relever pour le développement de ce domaine de la RISP.

L’appel à communications est désormais clos, mais vous êtes invités à partager vos travaux et réflexions en répondant à l’appel à posters d’ici le 1er février 2021. Que vous soyez chercheurs, décideurs, membre de la société civile, intervenants, soignants, patients, ex-patients, proches aidants et patients experts vos soumissions sont bienvenues. Les résumés seront sélectionnés sous l’égide d’un conseil scientifique.

Pour davantage d’informations, vous pouvez télécharger le texte de l’appel à posters, en cliquant ici.

Vous êtes invité-e à soumettre votre résumé d’ici le 1er février 2021 à 16h00 (heure française). Pour cela, téléchargez et complétez le formulaire en cliquant ici et chargez le en remplissant le formulaire de dépôt ci-dessous.

Date limite de soumission des résumés :
1er février 2021 – 16h00

Pour toute question relative à cet appel, merci de bien vouloir contacter Iris Cervenka : icervenka@institutcancer.fr.

Veuillez noter que le colloque est prévu sous un format hybride présentiel et virtuel. En fonction de l’évolution de la pandémie, le colloque pourra être reporté aux 29 et 30 novembre 2021. Les informations sur le report ou le maintien du colloque aux 30 et 31 mars 2021 seront disponibles sur le site internet du colloque à partir du 1er février 2021.